Mon parcours
Docteur en psychologie clinique, chargée de formation, Bernadette Azais-Mochel est l'auteur entre autres ouvrages de « Communication et Agressivité dans l'organisation de la vie sociale » et « Démence ou Béatitude, le LSD 25 ».
Formée au psychodrame par Anne Ancelin-Schutzenberger, suivant les préceptes de l'institut américain Moréno, Mme Azais-Mochel a complété sa formation par un DEA en Anthropologie.
C'est l'ensemble de ce savoir qu'elle a mis au service des patients et de leur famille, ainsi qu'à l’accompagnement et à la formation des personnels soignants.
Présidente d'une délégation départementale de l'Unicef, psychologue à « Médecin du Monde » et à la Comex pour l'étude des plongeurs hyperbares, Mme Azais-Mochel a durablement enrichi son expérience professionnelle dans l'Education nationale : gestion des conflits, formation de médiateurs, orientation et formation de jeunes publics 16-25 ans, femmes isolées et demandeurs d'emploi de longue durée.
"L'objet de la Psychologie est de nous donner une idée tout autre des choses que nous connaissons le mieux" (Paul Valéry)